Jurys

La compétition internationale

Granjon Pierre-Luc (F)

Après des études à l'école d'art appliqué de la Ville de Lyon, il intègre en 98 le studio Folimage en tant que modeleur où il réalise son premier film en marionnettes, « Petite Escapade » (2001) : suivent "Le Château des autres " (2003), "L’Enfant sans bouche " (2004) et "Le Loup blanc" (2006) et " Les Saisons de Léon", 4 épisodes de 26 minutes écrits et réalisés avec Antoine Lanciaux. En 2013, il réalise "La Grosse Bête"  et travaille actuellement à un projet de long métrage avec le studio Foliascope.

Perlman Janet (CA)

Animatrice canadienne indépendante, elle a développé son sens de l’humour absurde dans nombre de courts métrages dont l’un nommé aux Oscars. Elle a dirigé des segments de “Sesame Street” et développé des courts et des séries pour l’O.N.F.

Elle a emporté un Emmy Award et plusieurs grands prix dans les festivals d’animation.

Elle a enseigné à Harvard, à la Rhode Island School of Design et à l’Université Concordia.

Elle écrit et illustre des livres pour enfants.

Ribeiro José Miguel (PT)

Né en 1966 au Portugal, réalisateur, illustrateur et enseignant, il emporte en 2000 le Cartoon D'Or avec son film de 25 minutes “The Suspect”. En 2012 il fonde, avec Ana Carina, la société “Praça Filmes”. Récemment, il a dirigé la série en stop-motion “Home Things” et le court métrage “Sunday Drive”. Il développe actuellement un long métrage “Nayola”, écrit par Virgílio Almeida, une co-production entre le Portugal, la Belgique, le Luxembourg et l’Angola.

La compétition nationale

Ullens Chris (BE)

Réalisateur belge, il vit et travaille à Londres.

Diplômé de l 'ERG à Bruxelles en 2004, Il a complété sa formation à Central St-Martins (London, UK) et commencé sa carrière comme animateur en stop-motion chez Partizan et HSI.

Comme réalisateur, il a presté pour KFC, Red Bull, Nickelodeon, Kellogg’s, Sony Ericsson and Kirin Beer. Quant à ses vidéos musicales, elles ont remporté de nombreux prix internationaux.

Hall Jen (GB)

Jen Hall a co-fondé et dirige le Manchester Animation Festival. Elle a conçu et fait tourner un programme itinérant de courts métages d’animation accompagné des réalisateurs, en collaboration avec Skwigly Online Animation Magazine ; elle a collaboré à la programmation du Bradford Animation Festival pendant sept ans. Elle est programmatrice pour le HOME de Manchester, un centre international pour l’art contemporain, le théâtre et le cinéma.

Tuttelberg Anu-Laura (EE)

Anu-Laura Tuttelberg est diplômée en animation de l'Académie Estonienne des Arts en 2013. Son film de fin d'études «Fly Mill» (2012) a été présenté dans plus d'une centaine de festivals à travers le monde et y a remporté de nombreux prix. Son court métrage «De l'Autre Côté des bois» a remporté trois premiers prix et un prix du meilleur premier film. Elle a réalisé les décors pour plusieurs courts en stop-motion et le nouveau long métrage de Kaspar Jancis.