Expos

La Passion Van Gogh

Le film La Passion Van Gogh insuffle la vie dans les peintures de Vincent Van Gogh pour raconter sa formidable histoire. Chacune des 65 000 images du film est une peinture à l’huile exécutée à la main par un des 125 peintres engagés sur le tournage. Le résultat de certains plans : de magnifiques peintures à l’huile grand format, visibles durant tout le festival, ainsi qu’une démonstration live de la technique utilisée avec le peintre Piotr Dominiak.


Bartosz Armusiewicz

En semaine : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 22h.

Le weekend : de 13h30 à 22h.

Foyer 3 (1er étage)

Cocktail Factory

Après son boulot au restaurant, le Petit Chef est parti en vacances et a appris à faire des cocktails, des piñas coladas. Il revient au festival Anima pour nous les servir bien frais !

Après le succès du Petit Chef présenté l’année passée à Anima, Filip Sterckx et Antoon Verbeeck, réunis au sein du collectif Skullmapping, nous reviennent avec cette nouvelle installation tout aussi jouissive.


Skullmapping

Au rez de chaussée dans le hall

En semaine : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 23h.

Le weekend : de 13h30 à 23h.

Le studio Nukufilm, ou la stop motion en mode Tallinn

Visiter le studio Nukufilm, créé en 1957 et spécialisé en stop motion, c’est plonger au cœur du processus de création d’un film d’animation : poupées, décors, infinité d’objets en tout genre, studio de peinture, de sculpture, de couture, plateau de tournage, c’est un fourmillement d’activités dont la seule finalité est d’animer l’inanimé. L’exposition, qui reprend des vitrines venues en droite ligne du studio, rend compte de la diversité des films tournés et de la minutie du travail nécessaire à la fabrication d’un film.


OÜ Nuku lm

Au foyer 2, au 2e étage.

Entrée gratuite.

En semaine : de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 22h.

Le weekend : de 13h30 à 22h.