25 février - 06 mars 2022 J-87

A propos

Edition 2022

En avant pour une 41e édition en salles et en ligne !

Notre 41e édition promet déjà d’être haute en couleur, avec de nombreux programmes spéciaux pour fêter nos retrouvailles : une nouvelle soirée Queer Stories qui célébrera les amours LGBTQia+ dans l’animation, un festival parallèle d’oeuvres en VR (réalité virtuelle), de nombreux programmes pour enfants, dont le grand retour de Pingu sur grand écran, ou l’avant-première du nouvel unitaire inédit de Panique au Village,  intitulé Les Grandes Vacances et bien plus encore ! Le Festival mettra également à l'honneur la nouvelle génération du cinéma d'animation tchèque, ainsi que les productions des écoles de cinéma d'animation françaises, dont les films témoignent d'une qualité et d'une diversité surprenante.

 
La sélection officielle des courts métrages sera dévoilée le vendredi 3 décembre
Affiche

© Pieter De Poortere/ De Hofleveranciers

 

 


C’est Pieter De Poortere qui nous fait l’immense plaisir de réaliser l’affiche d’Anima 2022, avec le paquebot Flagey sous eaux, piloté par le personnage fétiche de sa série à succès en BD et en animation, Boerke (aka Dickie), qui ne voit pas la prolifération d’un nouveau monde sous-marin, peuplé de personnages emblématiques.

Pieter De Poortere

D’abord illustrateur indépendant, Pieter De Poortere est surtout connu pour sa bande dessinée sans paroles Boerke, connue sous le nom de Dickie
 à l'international et publiée dans huit pays à ce jour. Il en a réalisé une série d'animation diffusée sur Adult Swim France et Canvas. Il est exposé au musée de la bande dessinée de Bruxelles et a collaboré avec le Musée des Beaux-Arts de Gand.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné