17-26 février 2023 J-17

Programme

Buenos Dias Animacion

Focus sur le cinéma d’animation contemporain espagnol

De récentes reconnaissances (un Cristal pour Homeless Home en 2020 et un Oscar pour The Windshield Wiper en 2022) donnent une visibilité internationale à l’Espagne, même si ce n’est que la partie émergée de l’iceberg du talent des animateurs espagnols d’aujourd’hui : un extraordinaire moment créatif pour l’animation en Espagne.
Animac Lleida, festival international du film d’animation de Catalogne, nous propose deux programmes. Ils contiennent quelques-uns des meilleurs films récemment produits par des artistes espagnols ou réalisés en Espagne. Une sélection de la pétillante directrice artistique Carolina López, dont le festival a lieu aux mêmes dates !


CONTEMPORARY SPANISH ANIMATION 1
INFOS & TICKETS

CONTEMPORARY SPANISH ANIMATION 2
INFOS & TICKETS

UNICORN WARS
Long métrage d’Alberto Vázquez
INFOS & TICKETS

Works in progress

Et puis n’oublions pas non plus deux rencontres exceptionnelles lors de Futuranima pour découvrir deux longs métrages en préparation :

Aussi pour les enfants

Pour les enfants, le festival convie l'adorable champignon Capelito ainsi que Les Démons d'argile. Il propose également la séance unique From Major to Minor avec le festival Punto y Raya basé à Barcelone et, enfin, une présentation par Damián Perea, directeur du festival Animayo, aux îles Canaries, de films faits par des enfants pour les enfants.

FROM MAJOR TO MINOR

Programme de courts métrages
Infos & Tickets

ANIMACIÓN PARA LOS NIÑOS

Programme de courts métrages
Infos & Tickets

LES DÉMONS D’ARGILE

Long métrage de Nuno BEATO
Infos & Tickets

LES NOUVELLES AVENTURES DE CAPELITO

Programme de courts métrages de Rodolfo Pastor
Infos & Tickets

FIESTA ESPAÑOLA

En plus de la collaboration avec ces trois grands festivals, célébrons l’animation et les talentueux artistes graphiques de ce pays avec un concert dessiné en compagnie de l’auteur de bande dessinée Gabri Molist. Une fête visuelle, mais aussi musicale et gustative, organisée entre la projection d’une sélection de courts-métrages d’Animac et celle du percutant Unicorn Wars d’Alberto Vázquez.
Vendredi 24/02 - 20h30 - Foyer 1

En collaboration avec l’Institut Cervantes et le Service culturel de l’Ambassade d’Espagne à Bruxelles.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné