21 février - 01 mars 2020 J-1

Programme

Futuranima


En 20 ans, le secteur de l’animation s’est énormément développé, et la mission de ces rencontres est d’accompagner la professionnalisation belge et internationale, de proposer des mises à jour de connaissances des outils émergents, de développer des modèles de co-production, de recruter, de former, mais aussi de rencontrer les grands artistes, lors de masterclasses, conférences, work in progress, tables rondes...

Futuranima se destine à ceux qui veulent en savoir plus sur les coulisses de l’animation et rencontrer ceux qui font et feront l’animation de demain.

Student Day

La deuxième journée de Futuranima est quant à elle dédiée plus spécifiquement aux étudiants en cinéma d’animation des écoles belges.

Au programme
11:00 Construire sa carrière dans l’animation
14:30 The Fridge Presents: Realtime for Cinema
17:00 Masterclass with Theodore Ushev
21:30 C’est du belge 3 (Etudiants)

En collaboration avec Amplo, Mediarte, screen.brussels, l’Association des scénaristes (ASA) et la Scenaristengilde.

 

Industry Day

Le secteur professionnel du cinéma d’animation connaît en Belgique en ce moment un essor particulièrement important : développement des studios, reconnaissance internationale et récompenses, augmentation des productions de longs métrages, développement de nouveaux outils… mais aussi, pénurie dans certains métiers. Forte de ce constat, la première journée de Futuranima sera dédiée aux professionnels du secteur pour apprendre, réseauter et recruter.

Au programme
10:00 présentation de studios
14:00 entretiens d’embauche organisés en speed dating
14:30 Hisko Hulsing présente Undone
17:00 Game Design from Brussels
19:00 Brotaru
19:30 C’est du belge 2

En collaboration avec Amplo, Mediarte, screen.brussels

Propulsé par FestiCiné