Pour le réparer, une solution s’offre à Ernest et Célestine : partir en Charabie. À leur arrivée, ils découvrent que la musique est désormais interdite au pays des ours. Pour Ernest et Célestine, c’est impensable ! Les deux amis lutteront contre cette injustice jusqu’à ce que la joie revienne en Charabie.
Pour le réparer, une solution s’offre à Ernest et Célestine : partir en Charabie. À leur arrivée, ils découvrent que la musique est désormais interdite au pays des ours. Pour Ernest et Célestine, c’est impensable ! Les deux amis lutteront contre cette injustice jusqu’à ce que la joie revienne en Charabie.
Shion est transférée au lycée Keibu où elle devient rapidement populaire. Cependant, elle s’avère être une intelligence artificielle en phase de test ! Sa mission est de rendre heureuse Satomi, une solitaire endurcie. Mais lorsque ses camarades de classe découvrent ce qu’elle est, dissimuler sa vraie nature les plonge dans un sacré méli-mélo.
Superasticot est super long et super fort, et il est toujours en train de sauver la situation. Mais qui peut le sauver lorsqu’il devient trop imbu de lui-même et est capturé par le méchant Lézard ? Ce nouvel opus tout en rimes de Magic Light Pictures (Gruffalo, Zébulon…) est précédé de 3 films sur l’entraide et l’amitié.
Une jeune femme spirituelle, Zelma, est déterminée à se conformer aux injonctions du chant des sirènes de la mythologie pour être aimée, mais plus elle se conforme, plus son corps résiste. Une histoire de rébellion féminine intérieure. Le dernier film de Signe Baumane, réalisatrice engagée qui décrit subtilement les tourments féminins.
Deux jeunes filles se retrouvent séparées de leurs familles à la suite d’un terrible cataclysme. Perdues et sans toit, elles rencontrent une vieille dame qui offre de les recueillir dans sa maison surplombant le bord de mer. Cette occasion de repartir à zéro est un grand soulagement, jusqu’au jour où d’étranges phénomènes commencent à apparaître.
Frank et Bruno, deux vagabonds malchanceux, font équipe avec Linde pour récupérer sa terre et traversent le Sud de l’Arizona des années 1870. La théorie complexe du temps quantique se mêle à des pensées philosophiques sur les arts, l’histoire et les souvenirs, avec fusillades, chevaux, salles de danse, alcool, cactus et saloons… De l’indé américain pur jus !
Les pauses de la Nuit Animée seront ambiancées par Jango Jim et Leti Confetti du collectif Grafik à l’image, qui dessineront et animeront en direct des papiers découpés, et DJ Gelukwens à la musique : synthé et sampler sur le thème de l’espace.