21 février - 01 mars 2020 ACTUELLEMENT

Programme

Soirée d’ouverture

En 2020, Anima s'ouvrira avec la superbe envolée visuelle qu'est
L'Extraordinaire Voyage de Marona

Marona, une petite chienne bâtarde, a connu plusieurs foyers au cours de sa vie. Aujourd'hui frappée par un accident, elle se rémémore ses aventures et les moments heureux partagés avec ses anciens maîtres, l'acrobate Manole, Istvan l'ingénieur et la petite Solange et sa famille. Ces souvenirs montrent combien son amour inconditionnel a apporté de la légèreté et de l'innocence dans la vie de ceux qu'elle a côtoyés.
Un conte de fées moderne sur les petites et les grandes choses de la vie, servi par un univers visuel éblouissant de couleurs et d'envolées graphiques.
L’illustrateur belge Brecht Evens signe le graphisme des personnages tandis que  les artistes visuelles Gina Thorstensen et Sarah Mazzetti en assurent les chatoyants décors.
Le sixième long métrage de Anca Damian parmi lesquels Le Voyage de monsieur Crulic et La Montagne magique.

En présence de Anca Damian et Brecht Evens

 

 

Anca Damian

Anca Damian est réalisatrice, scénariste et productrice du long métrage La Montagne magique (2015), primé à Annecy et à Karlovy Vary. Ce long métrage a été sélectionné dans plus de soixante festivals et a remporté dix prix. Le Voyage de Monsieur Crulic, une co-production Roumanie - Pologne a reçu le Cristal Award à Annecy en 2012 parmi les 34 autres prix décernés.

DJ Gnuu

Au cours de ses quinze ans d'expérience, le DJ GNUU a joué sous divers pseudonymes aux festivals Pukkelpop et Tomorrowland. Il vous emmènera dans un voyage musical unique et des ambiances inspirées par toutes les époques et tous les continents.

Propulsé par FestiCiné