Édition 2027
Matinées scolaires
Le cinéma d’animation à l’école
Le Festival Anima revient en 2027 pour une nouvelle édition haute en couleurs, et comme chaque année, nous avons le plaisir d’inviter les classes maternelles et primaires à nos matinées scolaires. Offrez à vos élèves une vraie sortie au cinéma, de celles dont on ressort avec des étoiles plein les yeux.
Premier rendez-vous le mardi 16 février au Cinéma Palace, avec une séance proposée en partenariat avec Écran large sur tableau noir. La projection sera suivie d’une animation pour prolonger la séance avec les enfants. Les informations pratiques et les réservations pour cette séance se trouvent sur le site d’Écran large sur tableau noir.
Du mercredi 17 au vendredi 19 février, rendez-vous ensuite à Flagey pour trois matinées de films d’animation programmés spécialement pour le jeune public.
Nous avons hâte de vous accueillir !
Chaque film est accompagné d’un dossier pédagogique pour continuer l’aventure en classe. Vous y trouverez des pistes pour parler avec vos élèves de la manière dont un film d’animation se fabrique et raconte une histoire, mais aussi des thèmes qu’il aborde.
Place Sainte-Croix - 1050 Ixelles
Les matinées scolaires sont accessibles sur inscription. Retrouvez les modalités de réservation sur les liens indiqués pour chaque séance et organisez votre venue au Festival Anima.
Une question ? Contactez-nous à romane@animafestival.info.



