23 février - 03 mars 2024

Pratique

Règlement du visiteur

Règlement à l’attention de toutes les personnes visitant le Festival Anima

Ce règlement s’adresse à toute personne fréquentant le Festival Anima à Bruxelles, tant le grand public que le personnel, les prestataires et les sous-traitants du Festival.

Accès aux salles
Seules les personnes en possession d’un ticket peuvent accéder aux studios de projection et aux salles de conférences. Une fois passé l’heure de début officiel de la séance, nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux spectateur·rices, même en possession d’un ticket valide. Le Festival Anima ne procède pas au remboursement des tickets, sauf en cas d'annulation de la projection due à la responsabilité du festival. Le Festival recommande de suivre la signalétique des âges conseillés, particulièrement pour les jeunes enfants. Nous déconseillons vivement les projections aux enfants de moins de 3 ans, en raison de leur volume sonore inadapté aux jeunes oreilles. Il est interdit de faire du bruit pendant les projections des films. Les spectateur·rices sont invité·es à éteindre leurs gsm, smartphones et/autres appareils. Toute personne responsable de nuisances sonores (y compris les bébés) sera priée de sortir immédiatement de la salle.

Comportements inappropriés
Les visiteur·euses au comportement inadéquat (ivresse, agressivité) à l’intérieur ou à l’extérieur des salles seront prié·es de quitter le bâtiment immédiatement.

Tout type de harcèlement (moral ou sexuel) est interdit et punissable par la loi. Si vous êtes victime ou témoin d’actes inappropriés, vous pouvez vous adresser directement à notre Responsable Bien-être Evelyne Robiette, présente au desk d’accueil invité·es, dans l’entrée principale.

Propreté
Il est impératif de respecter le bâtiment, classé : pas de dégradation, pas d’affichage ni d'accrochage sur les murs, respect de l’esprit du bâtiment. 

Le dépôt de flyers n'est pas autorisé (sauf demande préalable acceptée).

Merci de trier et jeter les déchets dans les poubelles appropriées et de respecter la propreté du lieu. Il est interdit de fumer dans la bâtiment, y compris dans les loges. Jeter ses mégots sur la voie publique (à l’entrée de Flagey par exemple) est punissable d’une amende. Il est interdit d’emporter des boissons ou de la nourriture dans les studios, ainsi que manger ou boire pendant les séances.

Sécurité
Il est interdit de courir, particulièrement dans les escaliers, afin d’éviter les chutes. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs accompagnant.es : soyez vigilant·es et attentif·ves, notamment aux balcons. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les vestiaires, ou à tout autre endroit. Nous recommandons à ce sujet la plus grande vigilance. Les expositions contiennent des objets précieux : merci de les respecter et de ne pas toucher.

Divers
Pour tout autre aspect, le Festival Anima invite à se référer au Code Civil.

Le commissariat de police le plus proche se trouve rue du Collège, 1 à 1050 Ixelles (24/24 et 7/7). 


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné