UN NOUVEAU LOGO
Anima change de look avec un nouveau logo, le quatrième de son histoire. C’est le studio Hartland Villa, le studio de création visuelle de Lionel Avignon et Stefan de Vivies basé à Bruxelles et à Paris, qui a condensé l’âme d’Anima dans ce nouveau logo, à la fois affirmé et dansant, à l’image de son ambiance joyeuse et ludique, avec une touche animiste : des petits yeux qui rappellent les personnages-trophées offerts aux gagnants des différentes compétitions du Festival.
UN ESPACE SUPPLÉMENTAIRE : LE MARNI
Même si le cœur du Festival reste le sublime et déjà spacieux paquebot Flagey, et ce depuis 2007, Anima se dote d’une nouvelle salle pour répondre à la fois aux attentes du public et accueillir une programmation de plus en plus foisonnante. Anima aura donc aussi lieu au Théâtre Marni tout proche, de l’autre côté de la Place Flagey, avec une bonne trentaine de séances supplémentaires.
UNE PLAINE DE JEUX DIGITALE
Anima élargit les activités disponibles pour les enfants. En plus des nombreux films dédiés aux différentes tranches d’âges, dès 3 ans, des ateliers créatifs et des traditionnelles crêpes, Anima proposera pour la toute première fois une ambitieuse plaine de jeux digitale, ouverte tous les jours du festival, où toute la famille pourra s’essayer aux nouvelles technologies du cinéma d’animation en s’amusant.
UN FOCUS SUR LA SCIENCE FICTION
S’inspirant des tendances contemporaines, Anima 2024 consacrera un grand focus à la science-fiction dans l’animation, avec de nombreuses nouveautés, tant en long qu’en court métrage, mais aussi en rediffusant certains films iconiques de ce genre. Une grande rétrospective de quelques classiques est ainsi organisée à la Cinematek.