12-21 février 2021 J-76

40e édition

Anima

Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles

12.02 > 21.02.2021

La quarantième édition d'Anima aura bien lieu !

En dépit des événements, les sélectionneurs du Festival ont reçu plus de 1350 films pour la compétition d’Anima. 

Comme tous les acteurs de la culture, le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles vit une période compliquée et il est difficile de dire avec certitude ce qui se passera exactement demain.
 
Néanmoins, la quarantième édition d’Anima aura bien lieu du 12 au 21 février 2021.
Si la situation le permet, les organisateurs du Festival mettront tout en oeuvre pour qu’Anima se déroule un maximum en salle, à Flagey, au Cinéma Palace et à la Cinematek, tout en se conformant bien évidemment aux protocoles de sécurité les plus stricts. 

Le Festival aura quoi qu’il en soit lieu en ligne. Dans ce cas, les spectateurs pourront quand même profiter pleinement de l'abondante sélection et auront également accès à des contenus supplémentaires. 

News

EDITION ANNIVERSAIRE

Pour sa quarantième édition, le Festival prévoit un voyage dans le temps qui plaira autant aux initiés qu’aux curieux du cinéma d’animation.

STOP MOTION

A l’occasion de la sortie du livre Stop motion : Un autre cinéma d’animation, les plus grands classiques du cinéma d’animation en stop motion feront peau neuve pour une dizaine de séances organisées à la Cinematek.

ANIMA ONLINE

De la compétition des courts métrages aux programmes spéciaux, en passant par du contenu exclusif, Anima vous donne aussi rendez-vous à la maison. La sélection des courts métrages en compétition sera annoncée le 4 décembre sur notre site.

Propulsé par FestiCiné