25 février - 06 mars 2022 J-87

41e édition

Accueil

Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles

25 FEVRIER - 6 MARS 2022

Anima, la 41e !

Sortez vos agendas, Anima sera de retour du 25 février au 6 mars 2022 pour une édition hybride ! Nous avons très hâte de vous retrouver en salles, à Flagey, au Palace, au Kinograph, à la Cinematek, et dans nos décentralisations en Flandre et en Wallonie, comme en ligne sur notre plateforme Anima Online. Les rencontres professionnelles de Futuranima auront quant à elles lieu du lundi 28 février au samedi 5 mars.

Après une année fortement chahutée et une 40e édition totalement en ligne, qui vous a séduit, nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons reçu plus de 1500 films pour Anima 2022 !

En savoir plus...

Les Samedis d’Anima font leur grand retour à Flagey !

Après une année très chahutée, c'est au tour des Samedis d’Anima de faire leur grand retour à Flagey, pour le plus grand bonheur des familles cinéphiles et férues de cinéma d'animation !

La saison 2021-2022 des Samedis d'Anima sera particulièrement riche, avec pas moins de dix dates entre septembre et mai, dont un Anima Special qui aura exceptionnellement lieu le dimanche 3 octobre ! Celle-ci ouvrira ce samedi 18 septembre avec Mush-Mush et le petit monde de la forêt, un programme de trois courts métrages réalisé par Joeri Christiaen.

Toute l'équipe du Festival a hâte de vous recroiser à Flagey et travaille déjà pour organiser une édition 2022 riche en émotions, mais surtout en retrouvailles !

LA SÉLECTION DES CÉSAR 2022

La sélection officielle des César 2022 est tombée ! Six courts métrages (Empty Places, Easter Eggs, Précieux, Rivages et Souvenir Souvenir) montrés à Anima 2021, dont trois primés, vont concourir au César du Meilleur Film de Court Métrage d’Animation.

Découvrez toute la liste des Césars 2022 ici

 

LA 6ÈME RÉSIDENCE DE MEKNÈS

En partenariat avec Anima, ce programme de résidence offre à des auteurs et réalisateurs francophones un mois de résidence à Meknès, au Maroc, pour développer la phase d’écriture de leur projet de film d’animation. Notre ambassadrice, Suzie Kiehn, y développe actuellement un court métrage relatant avec tendresse la dernière journée de sa grand-mère, un road-trip dans les Ardennes en compagnie de sa fille.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné