12-21 février 2021 J-24

40e édition

Anima

Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles

12.02 > 21.02.2021

 


Anima, le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles fêtera sa quarantième édition et se déroulera du 12 au 21 février 2021, si possible à Flagey, au Palace, au Kinograph et à la Cinematek, mais aussi en ligne, sur notre nouvelle plateforme Anima Online.

Malgré cette période incertaine, toute l’équipe du Festival Anima se tient informée de l’évolution des mesures sanitaires imposées par le gouvernement et travaille d’arrache-pied pour proposer à ses festivaliers une édition 2021 hybride et digne de son quarantième anniversaire : en salles, si possible, et en ligne, quoi qu’il arrive. Notre équipe de programmateurs a visionné plus de 1300 films reçus du monde entier pour sélectionner et faire découvrir aux festivaliers les plus belles découvertes du cinéma d’animation de l’année écoulée !

De nombreux films inédits, courts et longs métrages, ainsi que toutes les rencontres professionnelles de Futuranima seront disponibles sur Anima Online.

 

News

STOP MOTION

A l’occasion de la sortie du livre Stop motion : Un autre cinéma d’animation, les plus grands classiques du cinéma d’animation en stop motion feront peau neuve pour une dizaine de séances organisées à la Cinematek.

ANIMA ONLINE

De la compétition des courts métrages aux programmes spéciaux, en passant par du contenu exclusif, Anima vous donne aussi rendez-vous à la maison. La sélection des courts métrages en compétition sera annoncée le 4 décembre sur notre site.

Propulsé par FestiCiné