28 février - 09 mars 2025 J-135

A propos

Edition 2025

Anima, clap 44!

C'est avec un immense plaisir qu'Anima dévoile l'affiche 𝗱’𝗔𝗻𝗶𝗺𝗮 𝟮𝟬𝟮𝟱 conçue par le talentueux 𝗥𝗮𝗺𝗮𝗻 𝗗𝗷𝗮𝗳𝗮𝗿𝗶 ! 

« L’affiche représente le moment qui suit une grande fête, les invités s'endorment, les guirlandes sont éparpillées au sol, les costumes se sont froissés en paysages colorés. Une ambiance étrange plane, un brouillard magique, qui nous emmène doucement de la frénésie que nous venons de vivre vers des rêves encore à rêver. »

C'est exactement le sentiment que l'on peut avoir en s'asseyant tous ensemble devant l'écran du festival, rêvassant, soulagés d'être enfin au calme dans le noir, prêts à accueillir la poésie du cinéma d'animation et à se laisser doucement transporter dans un univers enchanteur.


La prochaine édition d'Anima aura lieu à Flagey et au Marni (Bruxelles) et dans une dizaine d’autres lieux en Belgique du 28 février au 9 mars 2025, c’est à dire la semaine de congé commune aux petits francophones et aux petits flamands! Le Festival proposera plus de 150 films répartis dans plus de 100 séances pour toutes et tous. L’affiche magique de l’artiste berlinois Raman Djafari a inspiré le thème de l’année: le Rêve. Pendant 10 jours, laissez-vous transporter à travers une sélection de films, des nouveautés aux grands classiques, pour petits et grands, dans les salles et les espaces du Festival. Mais ce n’est pas tout ! Anima proposera aussi un focus consacré à l’animation en Autriche, avec son point fort : l’expérimental. Venez nous rejoindre pour cette édition débordant de surprises, de rires et de moments magiques !


Prodige de l'illustration et de l'animation vivant à Berlin, Raman Djafari explore les émotions et la fragilité à travers des images colorées et des récits fragmentés, créant des mondes et personnages à la fois réels et fantastiques. L’artiste a réalisé des clips musicaux pour Elton John, Dua Lipa et Ashnikko, et a collaboré avec Adult Swim et The New Yorker.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné