25 février - 06 mars 2022

Toute l'année

Anima on tour

Ces programmes sont disponibles sur demande pour les programmateurs locaux.
Les films Anima On Tour sont disponibles dans notre vidéothèque sur demande auprès de daria@folioscope.be

Anima on Tour

Composé de coups de cœur de la 41e édition, Anima on Tour est la quintessence de l’ADN du Festival, en format court.
Durée totale : 1h13’

Anima on Tour for Kids

Comme l’Anima on Tour pour adultes, ce programme représente un condensé du meilleur des films de l’édition 2022, mais cette fois spécifiquement à destination des enfants à partir de 6 ans : se faire des nouveaux copains, prendre le temps de rêver et s’évader dans des mondes réconfortants. Un petit plaisir à partager en famille.
Durée totale : 51’ - 6+

Programme

Les Liaisons foireuses ○ Loop ○ Steakhouse ○ Guard of Honour ○ Kayak ○ Anxious Body Wet ○ Dans la nature ○ A Bite of Bone ○ Do Not Feed the Pigeons


 

Programme

Luce and the Rock ○ My Friend Tiger ○ Andersland ○ Under the Clouds ○ Bémol ○ Sounds Between the Crowns


 

Les Liaisons foireuses, Chloé Alliez & Violette Delvoye, FR/BE, 2021, 10’ 
Ce soir, c’est la grosse fête chez Claire, et ça va être trop cool. En plus, Jimmy est venu. Tout le monde le sait, il est là pour Maya. Mais elle, son cœur bat-il pour Jimmy ?

Luce and the Rock, Britt Raes, BE/FR/NL, 2022, 13’
Un jour, sorti de nulle part, un énorme Rocher fait son apparition au milieu du petit village tranquille où vit Luce. Les villageois ne peuvent même plus ouvrir la porte de leur maison… Luce est en colère : va-t’en Rocher, tu n’as rien à faire ici ! Et d’ailleurs, qu’est-ce que tu fais là ?

Loop, Pablo Polledri, ES/AR, 2021, 8’ 
Dans cette société, chaque être humain répète la même action encore et encore, dans cette société, chaque être humain répète la même action encore et encore…

My Friend Tiger, Tatiana Kiseleva, RU, 2021, 7’
Une petite fille et un tigre traversent à vélo une ville pour acheter des brioches. Ils sont meilleurs amis, grandissent et jouent ensemble, profitent de leur vie jusqu'au jour où l'un d'eux trouve la ville trop petite.

Steakhouse, Špela Čadež, SI/FR/DE, 2021, 9’ 
Le steak marine depuis quelques jours maintenant. La poêle est chaude. Franc a l'estomac qui gargouille. Mais les collègues de Liza lui préparent une fête d’anniversaire surprise. Rentrera-t-elle à l'heure ?

Andersland, An Vrombaut, BE, 2021, 7’
Un groupe d’animaux joue à cache-cache dans la savane. Lorsque le cou de Gerda la girafe grandit soudainement, tout le monde est surpris, et la partie se complique.

Guard of Honour, Edmunds Jansons, LV, 2021, 5’ 
Une catastrophe naturelle perturbe le rituel de la garde d’honneur. Seul un des gardes choisit, apparemment sans raison, de rester à son poste.

Under the Clouds, Tikunova Vasilisa, RU, 2021, 3’
Walter l'agneau veut plus que tout devenir un nuage beau et libre. Mais le chemin qui mène à son rêve s'avère vraiment difficile et imprévisible.

Kayak, T. Klein, A. Lefort, A. Rossi, S. Bosseboeuf & F. Dechorgnat, FR, 2021, 6’ 
La charmante balade en kayak d’un père et son bébé devient une véritable aventure familiale.

Bémol, Oana Lacroix, CH, 2021, 5’
Un rossignol déplumé chante dans la forêt. Son chant berce le petit ours qui peine à dormir, apaise les querelles des écureuils et divertit le couple de cygnes qui nage sur l’étang. Un jour, l’orage s’abat sur la forêt. Le rossignol n’ayant pas de plumage, il prend froid et ne peut plus chanter.

Anxious Body, Yoriko Mizushiri, FR, 2021, 5’ 
Êtres vivants, objets inanimés, formes géométriques et lignes. Du contact de ces différentes entités naît une nouvelle direction.

Sounds Between the Crowns, Filip Diviak, CZ, 2020, 14’
Un musicien sans domicile fixe est chassé de la ville après que la reine a vu son visage. Bien que les gardes aient détruit son instrument, il ne renonce pas à le réparer et à jouer de la musique.

Wet, C. Peyrebrune, E. Taussac, M. Bergeonneau, L. Montperet & M. Mandon, FR, 2021, 6’ 
La température monte entre une cliente et son masseur.

Dans la nature, Marcel Barelli, CH, 2021, 5’ 
Dans la nature, un couple, c’est un mâle et une femelle. Enfin, pas toujours ! Un couple, c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Vous l’ignoriez peut-être, mais l’homosexualité n’est pas qu’une histoire d’humains.

A Bite of Bone, Honami Yano, JP, 2021, 9’ 
Une fille se souvient, en assistant aux funérailles de son père, du dernier été qu’elle a passé avec lui. Le film raconte une vie modeste qui se déroule sur une petite île dans un coin caché du Japon.

Do Not Feed the Pigeons, Antonin Niclass, GB, 2021, 8’
Il est 2 heures du matin dans une gare routière triste et délavée. Une galerie de voyageurs fatigués et solitaires attendent le dernier bus. Soudain, dans ce lieu froid et déprimant, les pigeons – en maîtres des lieux – vont parvenir à attirer leur attention et créer un instant d’harmonie.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné