25 février - 06 mars 2022

Programme

Film d’ouverture

LE SOMMET DES DIEUX

Inspiré de faits réels et adapté du manga éponyme à succès de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura, Le Sommet des Dieux entraîne le spectateur dans une aventure palpitante à travers des paysages himalayens à couper le souffle. Présenté en selection officielle au dernier Festival de Cannes, Le Sommet des Dieux est aujourd'hui en lice pour les César 2022 dans trois catégories : Meilleur film d'animation, meilleure adaptation et meilleure musique originale.

Dominique Seutin, codirectrice du Festival Anima, est très enthousiaste à l'idée d'ouvrir le festival avec ce film : « Toute l’équipe du festival a été éblouie dès la première vision du film. Il conjugue des paysages grandioses et le thème de l’évasion dans une nature spectaculaire, avec la subtilité des rapports humains; le tout sur des musiques sublimes et une précision de dessin absolument savoureuse. »
 
Synopsis :
George Mallory et Andrew Irvine sont-ils les premiers à avoir atteint le sommet de l’Everest  en 1924 ? Seul le Kodak avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. Septante ans plus tard, Fukamachi, jeune reporter japonais, pense reconnaître cet appareil entre les mains de Habu Jôji, grimpeur que l’on pensait disparu depuis des années.

Le Sommet des Dieux
Long métrage de Patrick Imbert, FR/LU, 2021, 1h30’

Programmation :


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné