25 février - 06 mars 2022

Kids

Matinées scolaires

Les matinées scolaires 2022

Le Festival Anima vous propose trois séances de films exclusivement réservées aux écoliers les 23, 24 et 25 février 2022.

Les matinées scolaires du festival Anima 2022 ont lieu simultanément à Flagey à Ixelles (entrée Place Sainte Croix) et au Palace (85 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles).
Comme chaque année, les animatrices de BAH VOYONS! asbl viendront nous en dire un peu plus sur les films, ce qu’ils racontent, comment ils ont été faits.
Cliquez ICI pour retrouver les détails de toutes les séances ainsi qu'un formulaire d'inscription.
Merci de nous renvoyer celui-ci par courriel à wivine@animafestival.info ou de vous inscrire en ligne.

Le Programme
Mercredi 23 février à 10h
PATCHWORKsans dialogues (36’)
Jeudi 24 février à 10h
MIJN MOEDER IS EEN GORILLAVNL (76’)
Vendredi 25 février à 10h
POUPELLEVF (100’)

 

Patchwork

Mercredi 23 février - 10h
Des signaux routiers vivants, des girafes qui jouent à cache-cache, des bonhommes de neiges, un agneau qui se prend pour un nuage, une petite leçon de musique classique, des voyages en ballons, un oiseau sans voix, un ourson dormeur, et une adorable famille de piles, c’est tout cela que déroule ce programme magnifiquement bigarré à destination des 3 ans et plus.

Sans dialogues
Durée totale : 36 minutes
Âge conseillé : à partir de 3 ans

Mijn Moeder is een gorilla

jeudi 25 février - 10h
Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est trouver une famille adoptive... elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lors- qu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

Version néerlandaise
Âge conseillé : à partir de 6 ans
Trailer

Poupelle

Vendredi 26 février - 10h
Vivant au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville, Lubicchi aime- rait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre une étrange créature nommée Poupelle. Ils décident alors de partir à la découverte du ciel...
Version française
Âge conseillé : à partir de 8 ans
Trailer


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné