28 février - 09 mars 2025 J-248

A propos

Edition 2024

MISE EN ORBITE DE LA 43e ÉDITION !

Anima 2024, ce sera plus de 120 séances de films d’animation à Flagey, Bruxelles, pendant 10 jours, rythmés par des événements festifs et joyeux, du 23 février au 3 mars 2024, et avec peut-être de sacrées surprises…
Cette année, Anima met à l'honneur le genre de la science-fiction, qui revient sur le devant de la scène.
Anima proposera de nombreux nouveaux longs métrages pour enfants et pour adultes, des séances de courts métrages thématiques et enjoués, des rencontres professionnelles axées sur le son et la musique, un espace dédié aux nouvelles expériences du cinéma d’animation, et une nouvelle plaine de jeux optiques.

Préparez-vous à vibrer avec nous cet hiver, dans le « Paquebot »  Flagey à Bruxelles, et dans une dizaine de cinémas en Flandre et en Wallonie !

23-02-2024 : Ouverture
24-02-2024
25-02-2024
26-02-2024
27-02-2024
28-02-2024
29-02-2024
Cyril Pedrosa nous fait l’immense plaisir de signer notre nouvelle affiche !


Malgré une carrière bien remplie et très prolifique, Cyril Pedrosa nous a fait l’honneur de signer l’affiche officielle d’Anima 2024, en se laissant guider par ses préoccupations du moment, les images qui le bousculent, oscillant entre menaces futuristes et espoir d’un monde nouveau. Son visuel percutant et vibrant nous a inspiré un des focus de l’édition 2024 : la science-fiction.. 


Cyril Pedrosa
Après des études en animation à l’École des Gobelins, Cyril Pedrosa fait ses premières armes comme animateur et intervalliste chez Disney France (Le Bossu de Notre-Dame, Hercule). Développant ensuite son univers graphique en BD, il élabore des albums ambitieux aux récits intimes comme Trois Ombres, Portugal, Les Equinoxes ou L’Age d’Or, BD encensées, notamment au fameux festival d’Angoulême. A côté de son travail personnel, Cyril Pedrosa multiplie les collaborations : avec la bande du Professeur Cyclope et sa revue numérique pionnière en 2013, ou actuellement, sur un livre avec le mangaka Taiyo Matsumoto (Amer Béton). Sa carrière en animation se poursuit en parallèle avec des recherches graphiques sur Le Peuple Loup de Tomm Moore, ou la conception graphique de Prends garde à toi !, de Sébastien Laudenbach. Il travaille aussi sur son premier long métrage d’animation, La Longue Nuit, une fiction post-apocalyptique dans un Paris en ruine, coproduit par Modern Magic (Spider-Man: Into the Spider-Verse) et Miyu Productions.


Retrouvez le Festival Anima sur tous vos réseaux sociaux !

Propulsé par FestiCiné